Actualités

Un auteur à découvrir : Yves Viollier : Yves Viollier est né en Vendée. Il commence très jeune à écrire des poèmes, devient professeur de lettres et commence à publier des romans en 1973. C’est avec ses romans vendéens, Les Pêches de vigne et Les Saisons de Vendée, qu’il fait son entrée au sein de l’Ecole de Brive. Il a obtenu, entre autres, le prix Charles Exbrayat pour Les Lilas de mer, le prix du Roman populaire pour Les Sœurs Robin, et le Grand Prix catholique de littérature pour L’Orgueil de la tribu.

Prix Livrentête 2022

Il va démarrer pour un jeune public à partir de 5 ans. Ce sont 5 albums sélectionnés par « Bibliothèque pour tous » national, qui seront mis à la disposition des familles, des classes et enseignants volontaires afin d’indiquer leur préférence.

Voir ici les livres sélectionnés pour le prix « Livrentête » 2022

Le prix « Lire Elire ».

Quatre livres avaient été sélectionnés par Culture et Bibliothèque pour tous Nord-Flandre pour être notés par les lecteurs. Cette sélection 2021 a permis de faire connaissance avec de nouveaux auteurs.

Les adhérents et les bibliothécaires ont été nombreux à donner une note aux romans sélectionnés. Pour notre bibliothèque, c’est le roman : «  Les funambules » qui a reçu le plus de « points ».

Le lauréat au niveau régional sera connu en novembre et recevra son prix en présence de son éditeur. Les lecteurs sont invités à cette remise de prix qui se déroulera à Lille

Accéder à la sélection 2021

La brocante.

Que vous soyez adhérents ou non, vous pouvez acquérir pendant nos permanences des livres pour adultes et des illustrés ou des albums pour enfants, à petit prix, grâce à notre brocante.

Grand choix d’ouvrages à l’entrée de la bibliothèque au prix de 50 cts ou 1 €.

Pensez y pour un petit cadeau !

Cliquez ici pour accéder à nos actualités archivées